Les matières naturelles

Un zoom sur les matières naturelles qui sont encore très tendances en 2020, nos intérieurs se réchauffent et respirent avec ses matières brutes, végétales, minérales qui se retrouvent dans l’ensemble de la décoration, revêtement de sol ou mural, mobiliers, textiles, luminaires, accessoires de décoration.

Le rotin toujours présent, reste très populaire. Rejoint par le cannage qui fait son entrée en force se déclinant sur les meubles, les fauteuils, les luminaires. A mixer à juste dose avec des matières comme le velours et le tweed qui font leurs retours dans la décoration : rideaux, coussins, linge de maison ou le tout en un le fauteuil cannage et velours, très tendance cette année.

L’incontournable le bois, déjà très présent du sol au plafond, il trouve une place de premier choix en s’imposant comme objet d’art.

L’applique Module en Frêne massif.

Nous ne pouvons pas passer à côté de cette applique sans la remarquer, l’applique Module, signée également Christian Coustenoble. En frêne massif, finition brute, à adopter. Chacun se l’approprie, en créant sa propre œuvre.

La table basse Virgule.

Quand le végétale rencontre le minéral, la table basse Virgule, signé Rémi Canivet, trouve aussi bien sa place dans un style rétro, qu’industriel ou contemporain.

Patricia VAILLIERE Décoratrice d’intérieur, fondatrice et dirigeante d’AMENAGE YOUR HOME, vous aide à décoder au fil de ses articles les tendances déco 2020, et comment se les approprier.
https://www.amenageyourhome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *