Vos créations préférées en 2021

C’est reparti pour une année pleine de nouvelles créations, de découvertes et de rencontres. Beaucoup de projets sont engagés avec la même exigence de qualité et de créativité.

C’est le moment également de faire le bilan de l’année qui vient de s’achever. Quels ont été vos coups de coeur, vers quelle tendance de décoration vous êtes vous tournés ?

la collection d’abat-jour Lampion a été très demandé en 2021. Vous avez été nombreux à être séduit par sa large palette de couleurs. Son motif graphique originale à la fois sobre et très moderne s’adapte à tout type de décoration intérieure. La qualité de son tissu Made in France a fait l’unanimité auprès des heureux acquéreurs.

Atelier  : MarieenMai

découvrir la collection
Abat-jour en tissu blei indigo de la Collection Lampion
nuancier couleurs de la collection lampion

L’applique Modules reste un classique qui ne se démode pas. Ses lamelles en Frêne massif permettent de jouer avec la lumière. Son bois est laissé brut pour un style scandicraft toujours tendance qui a séduit de nombreux clients.

Créateur  : Christian Coustenoble

voir l'applique

La porcelaine à l’honneur en 2021.

Matière à la fois délicate et très résistante à l’usage. Nous avons eu la chance de référencer des céramistes qui l’ont remise au goût du jour dans des univers aussi variés que les arts de la table ou la décoration intérieure.

Valérie Delobal a ainsi crée des céramiques au design épuré se déclinant dans une palette de couleurs inspirées de la nature. Des créations originales à la finition soignée.

Découvrir la collection

Valérie Fortin travaille également la porcelaine, jouant la transparence et la légèreté. Elle crée des coupes et luminaires en véritable dentelle de porcelaine, et réalise des estampages floraux qui se révélent à la lumière des bougies.

découvrir la collection
Coupe en dentelle de porcelaine sur plan de travail en bois
Photophores éclairés par des Bougies

Colorées, au style Art-Deco ou au motif fleuri : il y a forcément une lampe tube qui correspond à votre décoration intérieure. Ses petites lampes à poser trouvent facilement leur place dans un salon comme lampe d’appoint ou dans une chambre comme lampe de chevet.

Créatrice  : Camille Sartorius

voir les lampes tube

Nul doute que ces différentes créations artisanales resteront encore des classiques cette année. Une collection qui viendra s’enrichir de nombreuses nouveautés au grès des rencontres avec nos artisans français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *