portrait de la céramiste Valérie Delobal

Valérie Delobal

Dans son atelier de Steenwerck, cette autodidacte a pris le temps d’apprivoiser la porcelaine, ou plutôt « l’or blanc » tant la matière est précieuse à ses yeux. Transparence, légèreté, fragilité, toucher… Valérie lui voue une véritable passion et s’inspire de ce qui existe pour créer ses propres modèles, tout en épure.

Il n’est pas rare qu’une artiste se découvre au bout de quelques vies… Comme Valérie Delobal qui s’est consacrée à la mode, puis à la communication avant qu’une initiation ne lui révèle ce à quoi elle était vraiment destinée : la céramique.

Des céramiques aux lignes intemporelles et aux couleurs uniques.

Ses pièces, Valérie Delobal les teinte de pigments. Car cette artiste artisan crée ses propres coloris, inspirée par les couleurs et les lumières du Nord. Poudre de riz, vieux rose, vison… Délicates et subtiles. Chaque céramique, réalisée selon la technique du coulage, connaît un long processus de séchage et de cuissons qui la rend résistante et facile à vivre au quotidien.

Ses créations : objets de décoration intérieure, arts de la table

Les créations en porcelaine de Valérie Delobal sont empreintes de poésie et de délicatesse. Le travail de cet artisan céramiste se caractérise par une palette de coloris de sa propre création, des couleurs inspirées de la nature.

Les arts de la table

C’est dans cet univers de la décoration que Valérie est la plus prolifique.La timbale Page en est un bel exemple. Avec sa forme originale et ses ligne épurées, cette timbale est non seulement objet utile au quotidien mais aussi un très bel objet de décoration. Le saladier Inuit : cette superbe pièce en porcelaine sublimera vos préparations culinaires et apportera de l’élégance à votre table.

Les suspensions en porcelaine

La baladeuse Bene : Cette baladeuse joue sur la transparence de la porcelaine pour un éclairage doux et une ambiance chaleureuse.

Voir toutes les créations