Baladeuse Bene.
Cette baladeuse joue sur la transparence de la porcelaine pour un éclairage doux et chaleureux. Le travail de Valérie Delobal, artisane céramiste dans le Nord de la France, s’inspire du style scandinave et de la sobre humanité de l’artisanat japonais. Cela donne des créations empreintes de délicatesse. Valérie crée sa propre gamme de couleurs, une palette qu’elle réalise à partir de pigments naturels.
La baladeuse Bene est coulée et émaillée à la main, ce qui rend chaque pièce unique.
Une touche d’originalité pour votre décoration intérieure.
Matières et fabrication :
Baladeuse en porcelaine.
Valérie Delobal coule chaque pièce à la main. Une fois démoulée, elle sèche, ponce puis cuit la pièce une première fois à 1040°. Puis, l’émail est appliqué à la main et la pièce est cuite une seconde fois à très haute température. Intérieur émaillé et extérieur mat avec une bande d’émail d’environ 1 à 3 cm.
La couleur est teintée dans la masse avec des pigments naturels.
Douille E14.
Ampoule non fournie.
Dimensions :
Hauteur : 12,5 cm.
Diamètre : 8 cm env.
Fil électrique d’une longueur de 2,90 m, en coton uni beige avec interrupteur.
Fabrication et expédition sous 4 semaines.
Tous les objets de décoration présentés sont fabriqués à la demande. Je m’inscris volontairement dans une démarche éco-responsable en ne fabriquant que ce qui est nécessaire.
De plus, cela permet de répondre à des demandes spécifiques : c’est tout l’intérêt de travailler avec des artisans.
Découvrez les autres créations de cette artisane ici
Je m’efforce de restituer le plus fidèlement possible les créations des artisans au travers des photos et des descriptifs. Mais s’agissant de fabrications artisanales et de produits naturels tous uniques, Il existe des différences entre les photographies et les créations elles-mêmes. C’est ce qui fait tout l’intérêt de l’artisanat : chaque création est unique. Cependant, ces différences ne portent pas sur les caractéristiques principales de ces créations.
Valérie Delobal
Dans son atelier de Steenwerck, cette autodidacte a pris le temps d’apprivoiser la porcelaine, ou plutôt « l’or blanc » tant la matière est précieuse à ses yeux. Transparence, légèreté, fragilité, toucher… Valérie lui voue une véritable passion et s’inspire de ce qui existe pour créer ses propres modèles, tout en épure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.