La table Aeria

L’idée de départ de ce projet de table basse, ce sont ces formes courbes et arrondies typiques des années 70. La volonté de créer une table aux lignes épurées, légères, aériennes…

Par contre, nous souhaitions privilégier une belle essence de bois locale plutôt qu’une matière synthétique, plus en phase avec nos valeurs (moins avec les 70’s du coup). Les couleurs psychédéliques, on adore, mais ce sera pour une prochaine fois.

Pour la réalisation et le choix de l’essence de bois, nous avons fait confiance à Guillaume Charrier de la Fabrik Charrier. Pour son savoir-faire d’abord, mais aussi pour son goût prononcé pour les belles essences de bois et sa capacité à les dénicher.

Une collaboration qui a déjà bien fonctionné avec la création de la table Primis en loupe de peuplier.

Les premiers traits de crayon

Une création originale et de qualité.

Des formes simples, rondes associées à de belles matières et une touche d’originalité.
Tout l’intérêt de travailler avec des artisans, c’est que l’on peut laisser libre cours à son imagination.

Le choix d’une essence de bois noble.

Notre choix s’est porté sur du Noyer d’origine française (Corrèze). Une essence de bois noble, au veinage bien marqué. Une teinte Brune aux reflets jaune ou brun rougeâtre.  

Une essence parfaite pour une création originale avec une forte personnalité et une bonne tenue dans le temps.

 

Un noyer d’origine française

Collaboration avec Guillaume Charrier, artisan ébéniste.

Le dessin est une chose, la réalisation en est une autre. Il s’agit de trouver des solutions pour être au plus prêt du projet initial. Des ajustements ont été réalisés afin d’obtenir un résultat final de qualité et durable dans le temps.

Lors de cette étape de conception, les échanges avec l’artisan sont nombreux et ce dernier, fort de son savoir-faire, est force de proposition et de bons conseils. Le choix du Valchromat noir en est un bon exemple. Il apporte un touche d’originalité supplémentaire et permet un ajustement des pièces précis et stable dans le temps.

Etape d’assemblage.

Le ponçage au grain fin pour une finition impeccable.

Le prototype de la table basse étant fini, Il reste à la traiter à l’huile de Lin. Un traitement naturel comme la cire, qui nourrit et protège le Bois. Il révèle également toute la beauté du bois de Noyer et traite le meuble contre l’humidité et les UV.

Le souci du détail.

le veinage court le long du plateau et redescend sur les cotés de la table dans une belle continuité.

La table Aeria.

La table basse Aea est proposée en 2 dimensions, 120 x 80 cm ou 100 x 80 cm. Mais elle peut également être fabriquée sur-mesure en fonction de vos goûts et contraintes. Il vous suffit de nous faire une demande devis ici

Découvrez la table Aeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *