Guillaume Charrier

Si Guillaume Charrier n’avait jamais suivi un cours d’initiation à la pierre de taille à l’âge de 7 ans, peut-être ne serait-il jamais devenu ébéniste ! Une révélation qui le conduira à l’Ecole Supérieure des Arts de St-Luc à Tournai (Belgique), d’où il sortira doublement diplômé.
Spécialisé dans l’ébénisterie d’art et la sculpture ornementale et statutaire, il perfectionne son savoir-faire aux côtés d’artistes comme Christophe Charbonnel, créateur de sculptures monumentales en région parisienne.
Il lance son propre atelier « Fabrik Charrier » en 2017 et met alors son talent et sa passion au service du travail du bois et de la création de mobilier haut-de-gamme. Chaque luminaire ou meuble sortie de son imagination est unique, conçue, façonnée et estampillée dans sa « Fabrik ». Un certificat d’authentification accompagne d’ailleurs chacune de ses créations.

Ses créations : tables en bois massif et résine

Guillaume Charrier a à coeur de réaliser des créations originales et uniques. Toujours en recherche de nouveautés : aucune de ses créations n’est semblable à une autre. C’est aussi lié à son goût pour les essences de bois rares et les belles pièces de bois massif :

Tables basses

Table basse en bois et résine Ovalis : Chaque pièce est unique. Guillaume choisit avec soin chaque pièce de bois et conçoit la table basse en fonction de celles-ci. Il associe ensuite le bois massif avec de la résine Epoxy à laquelle il adjoint souvent des cristaux de verre, des feuilles d’or ou tout autre matériaux en fonction de son imagination. Ces tables basses sont disponibles en différentes dimensions afin de s’adapter à votre décoration intérieure.