Cocooning

Voici quelques astuces, conseils, en travaillant sur les matières, les couleurs pour apporter ce côté cosy à votre décoration intérieure, tout en préservant votre style quel qu’il soit.

Choisissez tout d’abord votre gamme de couleur, 3 à 4 maximum. Jouer la carte de l’homogénéité pour apporter ce côté serein, apaisant :

  • soit en optant pour un camaïeu dans les tons neutres : beige, gris, blanc, crémeux, sable ou l’universel taupe, pour personnaliser et apporter un caractère unique, oser quelques accents un peu plus audacieux avec du bleu pétrole (voir notre applique Céleste), du bordeaux, du vert forêt ou du terracotta.
  • soit en optant directement pour les tons foncés cités précédemment et une touche pour contraster avec un rose poudré par exemple

Pour les matières, le bois naturel blond, doré s’invite sur les murs, les sols et les meubles pour un décor lumineux, il vient réchauffer la pièce et invite à la détente.
Choisissez vos rideaux, vases, accessoires déco dans des matériaux et teintes naturelles comme le coton, le lin, l’osier

Telle cette Lampe ID signées Christian Coustenoble, ou en encore son applique modules en frêne massif, tout en courbe, elles apporteront à votre intérieur ce côté chaleureux

L’assise Zen

Cette assise Zen signé Olivia de Saint-Luc, en iroko massif, est légèrement incurvé pour un confort indéniable

Assise Zen

Patricia VAILLIERE Décoratrice d’intérieur, fondatrice et dirigeante d’AMENAGE YOUR HOME, vous aide à décoder au fil de ses articles les tendances déco 2020, et comment se les approprier.
https://www.amenageyourhome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *