Les timbales Burny.
Les timbales Burny sont de véritables objets de décoration adaptés à un usage quotidien : pour déguster votre thé ou votre café, ou comme gobelet dans votre salle de bain. Réalisées en porcelaine, ces timbales sont résistantes et passent au lave-vaisselle. Chaque pièce est fabriquée minutieusement à la main, et teintée dans la masse avec des pigments naturels. Les créations de Valérie Delobal se caractérisent également par les couleurs originales dans lesquelles elles se déclinent. Une collection empreinte de douceur et de poésie.
Matières et fabrication :
Timbales en porcelaine.
Valérie Delobal coule chaque pièce à la main. Une fois démoulée, elle sèche, ponce puis effectue une cuisson une première fois de la pièce à 1040°. Puis, l’artisane applique l’émail à la main et la pièce est cuite une seconde fois à très haute température. L’intérieur de la timbale est émaillé. L’extérieur reste mat avec une bande d’émail d’environ 1 à 3 cm sur le col, ce qui confère à l’objet son originalité.
La couleur est teintée dans la masse avec des pigments naturels.
Cette pièce peut passer au lave-vaisselle, au four et au micro-ondes.
Dimensions :
Diamètre 6 cm.
Hauteur 7,5 cm.
Fabrication et expédition sous 4 semaines.
L’artisane ne fabrique ses objets de décoration qu’à la demande. Je m’inscris volontairement dans une démarche éco-responsable en ne faisant fabriquer que ce qui est nécessaire. De plus, cela permet de répondre à des demandes spécifiques : c’est tout l’intérêt de travailler en direct avec des artisans.
Découvrez les autres créations de cette artisane ici
Je m’efforce de restituer le plus fidèlement possible les créations des artisans au travers des photos et des descriptifs. Mais s’agissant de fabrications artisanales, Il peut exister des différences entre les photographies et les créations elles-mêmes. C’est ce qui fait tout l’intérêt de l’artisanat : chaque création est unique. Cependant, ces différences ne portent pas sur les caractéristiques principales de ces créations.
Valérie Delobal
Dans son atelier de Steenwerck, cette autodidacte a pris le temps d’apprivoiser la porcelaine, ou plutôt « l’or blanc » tant la matière est précieuse à ses yeux. Transparence, légèreté, fragilité, toucher… Valérie lui voue une véritable passion et s’inspire de ce qui existe pour créer ses propres modèles, tout en épure.