Faites le plein de lumière !

Avec la fin de l’été, les jours raccourcissent, le temps nous contraint à nous replier progressivement à l’intérieur.

c’est le moment de penser à votre éclairage, faite le plein de lumière !

Pour créer votre ambiance lumineuse de nombreuses solutions s’offrent à vous. Appliques, lampadaires, suspensions, ou lampes à poser, chaque type de luminaire à un rôle à jouer, reste ensuite à choisir votre style : Plutôt nature, design, coloré…La multitude de formes, de matières, de tailles ne facilite pas votre choix, et pourtant le luminaire a son importance sur l’ambiance de la pièce :

  • Les plafonniers sont à utiliser de préférence pour les zones de passages, ou un plafond bas.
  • Les suspensions pour l’éclairage principal de la pièce. Ce type de luminaire peut constituer une pièce centrale de votre décoration par sa taille, sa couleur, sa forme. Il peut aussi apporter un éclairage plus fonctionnel, car il focalise la lumière sur une zone précise : un espace repas, un bar, un coin salon.
  • Les appliques vont apporter une ambiance tamisée, plus feutrée. Ce sont également des éléments de décoration importants pour habiller vos murs.
  • Les lampes à poser permettent d’intégrer une source lumineuse et une touche de décoration de façon très simple sur un buffet, un guéridon, une table basse…Elles se déclinent sous différentes formes : lampe tube, lampe sur pied, et surtout une large déclinaison de couleurs et de matières. Une manière assez simple de créer une ambiance lumineuse et d’ajouter des touches de couleurs à votre décoration intérieure.

En matière de style, vous êtes plutôt nature, vous aimez les matières naturelles : le bois, la terre

la baladeuse Sylvie en porcelaine réalisée par Valérie Delobal. Cette suspension se joue de la transparence de la fine porcelaine. Elle se décline en de nombreuses couleurs inspirées de la nature.

Baladeuse en porcelaine Sylvie couleur tomette
Baladeuse en porcelaine Sylvie allumée

La lampe à poser ID et ses lamelles en Frêne massif en forme d’ampoule. Un travail de chantournage précis associé à un pied tourné en Frêne également. Une pièce forte dans votre décoration, une véritable sculpture.

Créateur  : Christian Coustenoble

Camille Sartorius décline ses abat-jour dans différentes essences de bois : bois de Tulipier, Erable, Frêne, Tilleul. L’abat-jour bois diffuse une lumière douce et chaleureuse, et laisse apparaître le veinage du bois par transparence. Ces abat-jour sont disponibles en 4 dimensions.

Découvrir les abat-jour bois

Dans la série céramique, le petit prince signé Camille Fourmaintraux ou la lampe céramique tournesol de Sophie Chemin, déploient un jeu de lumières au grès des motifs patiemment réalisés dans la sculpture.

lampe à poser en céramique Tournesol allumée
Lampe céramique petit prince allumée2

La lampe If joue sur un autre registre : le bois brut. Réalisé par Denys Losfeld, tourneur sur bois, l’abat-jour est taillé dans un bloc de Frêne.
L’artisan  joue sur la transparence du bois en tournant un abat-jour de 2 mm d’épaisseur dans le bois massif. Le pied est lui aussi en Frêne massif et met en exergue toute la beauté de la matière naturelle.

Lampe à poser If

Dans un prochaine article, nous vous présenterons des luminaires dans des styles différents : design et colorés.

En attendant, découvrez toute notre gamme de luminaires.

Nos luminaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *