Sophie Lacroix

Sophie est engagée dans une démarche qui se veut éco-responsable. Au travers de ses créations, elle souhaite redonner ses lettres de noblesse aux métiers d’art. Pour cela, elle sélectionne rigoureusement les matières avec lesquelles elle travaille, en privilégiant la qualité et leur provenance de celles-ci, notamment le Made in France . Ainsi, Elle se fournit en laine et coton auprès d’une petite manufacture familiale de l’Aveyron. Cette laine, elle l’a sélectionnée pour son côté rustique, chaud et solide.

Sophie est diplômée en arts appliqués et a suivi une formation en broderie d’art et en tissage.

A la suite d’un voyage en Inde, Sophie se forme aux techniques traditionnelles indiennes. Ce voyage aura par la suite une répercussion sur sa démarche créative et l’utilisation de la couleur dans son travail…

Elle créée son atelier de tissage et broderie en 2018 et développe sa première collection d’objets décoratifs pour la maison.

la laine une matière naturel
tissage dans l'atelier de Sophie Lacroix
métier à tisser manuel

Sophie a développé de nombreuses prestation à destination des particuliers comme des professionnels.
Elle réalise des tapis et des coussins tissés à la main, des broderie décoratives, mais également des échantillons tissés et/ou brodés pour des projets spécifiques et des services de conception et réalisation sur-mesure.

Ses créations : décoration et coussins brodés à la main

Sophie Lacroix est formée aux techniques de tissage et de broderie. Influencée par les techniques traditionnelles indiennes, ses créations sont toutes réalisées à la main et donc uniques.

Broderie décoratives

Des oeuvres uniques qui mêlent soie, perles ou fleur de porcelaine comme la borderie décorative Naissance, une broderie aux nuances or et écru réalisée en octobre 2021. Avec beaucoup de délicatesse, Sophie entremêle les différentes matières et forme une pièce douce et fine, qui apportera une touche d’élégance à votre décoration intérieure.

voir toutes ses créations