portrait de sophie Cardinael créatrice de fleurs séchées Made in France

Sophie Cardinael
Atelier Houbline

Il y a 2 ans, Sophie a jeté son dévolu sur les fleurs issues de sa belle région du Nord. Un amour pour la nature et pour les monts des Flandres en particulier qui l’a fait renoncer à une carrière toute tracé chez Décathlon ? Un amour passion transmis de mère en fille dans la famille de Sophie.

Des bouquets de fleurs séchées qui durent.

Des fleurs séchées oui, mais aucun traitement et, que du local et du responsable. Car les convictions de Sophie sont bien enracinées.
Pour porter sa marque, un nom tout fleuri : Houbline. Une contraction entre lin et houblon, sa spécialité, qu’elle se procure à la ferme Beck à 3 kilomètres seulement de son atelier.

bouquet de fleurs séchées et vase en céramique
atelier Sophie Cardinael créatrice de bouquets de fleurs séchées
création de bouquets de fleurs séchées par Sophie Cardinael

Avec son associée Emmanuelle Delmotte, productrice de fleurs coupées non traitées, Sophie va même jusqu’à tester des variétés pour améliorer la résistance au séchage.

Éprise de simplicité, elle aime les fleurs naturelles sans trop de chichi que ses clients peuvent conserver des mois. De l’originalité d’une guirlande de houblon à l’élégance d’un lustre d’herbes de pampas ou l’inspirante poésie d’une composition… Le bouquet final est toujours irrésistible !

Ses créations : bouquets et compositions de fleurs séchées

Voir ses créations