Sarah Morin

J’ai choisi l’éco-design parce-que je désire produire avec bienveillance”.

Architecte et designer textile de formation, Sarah commence sa carrière en tant que tendanceur pour des enseignes de décoration intérieure. Souhaitant s’engager dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, elle se passionne pour l’éco-design et la création d’objet.
C’est à l’occasion d’un voyage au Portugal que Sarah découvre la culture de la calebasse…

Elle imagine alors la création de luminaires à partir de ce fruit, inspirée par son design et la variété de ses formes. Chaque calebasse est unique et fera l’objet d’un traitement spécifique de couleur et de contraste.

“Mes matériaux sont choisis avec la plus grande attention, mes process de fabrication sont artisanaux, éthiques et solidaires.”

Sarah a installé son atelier dans un petit village de picardie. Les fruits sont cultivés dans son propre jardin ou fournis par un paysan qui perpétue cette culture.

Le temps de la création….
Le fruit est coupé, évidé, séché, poncé et peint. L’inspiration est guidée par la forme, la texture, les aspérités, ce qui fait de chaque luminaire, une création unique!

Ses créations : baladeuses loupiote unie et Cosmos

Sarah est une adepte de l’éco-design. Elle imagine et fabrique à la main des luminaires à partir de calebasses.

Ses baladeuses

La loupiote unie : cette lampe à suspendre se reconnait facilement à sa forme et à sa couleur ultra pigmentée : Curry, paprika, terracotta…Chaque luminaire est unique car fabriqué à la main à partir du fruit. Soucieuse d’être dans une démarche éco-responsable, Sarah utilise des fruits cultivés en France et des couleurs éco-responsables Made in France également. La loupiote Cosmos : En plus de parer sa baladeuse de couleur fortes, l’artisan y pratique minutieusement des trous afin de former des motifs qui créeront une ambiance lumineuse originale.

Les créations de Sarah Morin sont provisoirement indisponibles sur notre site.