Rémi Canivet

La nature, l’écologie… Rémi y est sensible. Il démarre logiquement un cursus d’horticulture et d’architecture du paysage. Mais le bois et son travail attisent son désir… Et voilà qu’il se forme à l’ébénisterie à l’Institut Saint Luc de Tournai, une formation réputée dans le monde entier. 4 années plus tard, c’est le grand saut ! Notre artisan s’installe pour créer des pièces uniques, et des pièces en petites séries. 

La recherche d’authenticité est primordiale dans le travail de Rémi : il n’utilise que du bois massif et des matériaux certifiés éco-responsables. Il met également un point d’honneur à ne collaborer qu’avec des fournisseurs locaux soucieux de l’environnement.

Ses créations : table basse, fauteuil

De belles créations, ergonomiques et respectueuses de l’environnement : Rémi Canivet a le don et le talent pour rassembler ses 3 qualités dans ses créations. Sa fibre écologique le pousse à ne travailler qu’avec des fournisseurs locaux. Pour le reste, Rémi est toujours à la recherche de lignes originales pour son mobilier tout en préservant le confort :

Mobilier

Le fauteuil El Mosquito : un fauteuil aux lignes très géométriques, dans l’esprit du mouvement futurisme. Un fauteuil tout en légèreté, mais de haute qualité avec sa structure en noyer massif et son assise Haute Densité. Production en série très limitée. La table basseVirgule : réalisée en noyer massif et feuille de pierre, son plateau semble flotté au dessus de son piétement.L’alliance de la feuille d’ardoise brute et du noyer massif permet de mixer matières brutes et design très contemporain. Une création de qualité avec de très belles finitions.