Quentin Lemai

portrait Quentin Lemai

Tout commence par une sortie du Lycée Ozanam de Lille un bac STI génie mécanique en poche… Quentin enchaîne quatre années de prothésiste dentaire en laboratoire… Des années qui révèlent chez lui un goût tout particulier pour le travail de minutie, la précision des réalisations. Un parcours tout tracé ? Pas exactement !
Quentin a des fourmis dans les jambes, il adore découvrir de nouveaux lieux, visiter, voyager ! L’Europe, l’Asie puis l’Australie où il passe deux années, principalement à Melbourne. A son retour, Il s’initie au travaille du métal. Ce qui influence ce touche-à-tout ? L’architecture, la décoration, le design, l’esthétisme, l’horlogerie, les objets géométriques, épurés … Le vintage aussi, sous toutes ses formes. Et chacune de ses créations en témoigne !

Ses créations : lampe à poser

Très inspiré par le design vintage, Quentin a le souci du détail et ça se retrouve dans ses luminaires : finitions soignées, design très travaillé. La difficulté ne l’arrête pas et à chacune de ses créations il s’efforce de repousser les limites du réalisable.

Lampe sur pied

La lampe à poser Sablier : une lampe en bois massif et tige d’acier polies et vernies : quand on vous disait que Quentin a le souci du détail…la finition est irréprochable et le design inédit. Une production en très petite série qui à coup sûr ne laissera personne indifférent.