Patrick Bourgeois

C’est sur la Côte d’Opale que Patrick Bourgeois est installé et crée du mobilier en béton ciré. À 61 ans, cet artisan d’origine belge ne s’est pas lancé sur un coup de tête. Enfant, il développe son goût pour la belle facture grâce à son grand-oncle, Achille Bentos. Un artiste-peintre-sculpteur qui signera notamment un bas-relief en bronze pour la ville de Gand.

Patrick se découvre ensuite le goût de la construction à l’école Saint Luc de Tournai. Au terme de sa formation, il embrasse une longue carrière dans le BTP au cours de laquelle les résines, les techniques de travail du béton lui livrent tous leurs secrets. Les premières idées de meubles ne se font pas attendre : des « cubes » qu’il crée en mettant à profit son expérience et ses connaissances techniques. La passion prend très vite le dessus, et vient la création de luminaires en béton.

Ses créations : luminaires en béton ciré

Les lampes en béton ciré de Parick Bourgeois sont uniques et entièrement réalisées à la main. Elles nécessitent une mise en oeuvre minutieuse fruit de nombreuses années d’expériences :

Les pieds de lampe

Le pied de lampe trompe l’oeil : Ce pied de lampe laisse passer la lumière de part et d’autre, créant ainsi un jeu d’ombre et de lumière selon son orientation, accentué par le reflet du béton ciré. Ce luminaire très graphique et design s’adaptera à tout type de décoration intérieur. Le pied de lampeCubik : sa forme minimaliste met en exergue le graphisme réalisé dans le béton même. Ses fotrme pure mettront en valeur l’abat-jour que vous lui adjoindrez.

Lampe à poser

La lampe Ponctuation : véritable objet de décoration, éteinte ou allumée cette lampe ne passera pas inaperçue. D’un design très moderne, une fois allumée, cette lampe à poser créera une ambiance lumineuse selon vos envies en choisissant votre couleur.