portrait de Olivier Caffiaux ébéniste et sculpteur sur bois

Olivier Caffiaux
Etabli Saint-Anne

Restauration, reproduction, création de meubles sur mesure de style ancien ou contemporain… Olivier est toujours à la recherche de la perfection et a à coeur de perpétuer la tradition en gardant la maîtrise de son projet, de la conception à la réalisation finale. Olivier va d’ailleurs jusqu’à choisir les arbres sur pied pour ses réalisations.

Création de meubles sur-mesure.

Il aime aussi à collaborer sur certains projets avec d’autres artisans partageant avec lui le goût du travail bien fait : sculpteur, verrier, marqueteur, parqueteur, serrurier, tapissier…

Olivier sort diplômé en ébénisterie de l’Institut Saint-Luc de Tournai en 1985. Il enchaîne une spécialisation en sculpture et accomplit ensuite un tour de France auprès des Compagnons du Devoir.
Ses pairs le « reçoivent » Maître-Ébéniste en 1995. En 2000, il crée son entreprise artisanale dans l’Avesnois, à Maroilles : Établi Sainte-Anne

Ses créations: tables basses

Maître-ébéniste, Olivier crée des meubles sur-mesure. Il maîtrise toute la chaîne de fabrication, du choix de l’arbre, jusqu’à la réalisation.

table basse verre trempé

Olivier a imaginé et conçu la table des Fagnes. Son piètement en Chêne massif charpenté et assemblé en arêtier lui confère un look unique. Son plateau en verre trempé encastré dans une couronne biseautée en Chêne donne à l’ensemble un bel équilibre. 2 finition sont proposées sur la même essence de bois : Acrylique ultra-mate pour un design très contemporain et remplie-cirée pour une décoration intérieure plus classique.

table basse verre fusing

La table des Fagnes existe aussi en version avec verre fusing. Une technique de verrerie qui permet d’assemblerdes plaques de verre collées à froid, puis fusionnées au four. Cela permet beaucoup de créativité en terme de couleur et motifs. La version présentée et celle avec motifs fougères.

Voir toutes les créations