Olivia de Saint-Luc

Sculpteur designer, Olivia vit et travaille la sculpture entre Paris et le Lot. Et elle a toujours eu la « bougeotte »… Diplômée de l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs, on la croise en Floride portraitiste chez Disney, graphiste à Paris, puis directrice artistique à Athènes, free lance en communication interne, graphiste à l’ambassade de France à Beyrouth où elle s’initie au travail du métal avec des artisans libanais.

De retour en France, elle apprend les techniques de la soudure, du travail du métal, des patines et développe son activité de sculpteur. Se succèdent alors 2 longs séjours au Koweit puis au Togo où Olivia travaille et expose sculptures et design. En 2017, Olivia enrichit sa palette de savoir-faire par une formation en ébénisterie. Aujourd’hui, elle puise dans le travail du métal et du bois, une dimension nouvelle et fascinante qui repousse les frontières de l’équilibre découvertes dans le graphisme, et ouvre d’infinies possibilités. En témoignent ses créations…

Ses créations : consoles, assises, luminaires

Sculpteur designer, Olivia maîtrise à la fois le travail du bois et du métal. Cela aboutit à des créations très personnelles, graphiques, toujours à la frontière de l’équilibre :

Console

Console Déviation : Soucieuse du moindre détail, cette console propose des formes très particulières et design. Chaque détail est le fruit d’une réflexion : la forme du plateau en Iroko massif est étudiée pour y déposer une livre ouvert. Une niche aux formes très graphiques ajoute encore à la personnalité de cette console. Le piétement métallique, réalisé à la main par Olivia ajoute au design très contemporain de cette création. Console U : Olivia réalise ici une console aux formes très épurées, laissant la part belle aux matières brutes : l’Iroko massif et le métal. Si les lignes sont simples, chaque pièce a été minutieusement travaillée : le plateau en acier brut de 2mm, a été mis en forme, patiné et ciré pour un effet unique. Les pieds, assemblés précisément dans les règles de l’art, sont en bois brut huilé.

Lampe à poser

Lampe à poser Zig : Zig est à la fois un luminaire en métal et une sculpture. En lampe à poser ou suspension, Zig est une signature lumineuse originale, unique signée Olivia de Saint Luc.

Assise

Assise Zen : Cette assise en bois massif porte bien son nom : vous y serez confortablement installé avec cette courbure patiemment sculptée dans l’Iroko. Réalisée en bois massif et reposant sur un solide piétement métallique réalisé à la main, cette création ne bougera pas dans le temps.