Madeleine Chassaigne
La neige du coucou

L’histoire de Madeleine se tisse dès son enfance au cœur d’une nature aussi généreuse que montagneuse, et de contes Francs-Comtois. L’histoire de l’atelier “la neige du coucou”, c’est l’histoire d’un coup de coeur pour les tissus ARPIN, une filature savoyarde qui réalise des tissus 100% pure laine depuis plus de 200 ans. Styliste de formation et amoureuse des belles matières, elle adopte alors leurs tissus pour réaliser des objets de décoration.

Objets de décoration en laine

Madeleine débute sa carrière chez un modiste parisien, puis c’est le retour aux sources dans l’entreprise familiale dans le Jura…Mais la passion du dessin et des matières reste bien vivante.
Quelques années plus tard, le hasard lui fait découvrir la filature ARPIN, labellisée “Entreprise Patrimoine Vivant”.
Et le hasard fait bien les choses !

coussins artisanaux tissu pure laine
coussin rouge artisanal pure laine

La neige du coucou voit le jour, en souvenir de sa région et des flocons qui tombent au printemps après le premier chant du volatile.
La créatrice fabrique des objets de décoration et des jeux de société à partir de tissus ARPIN.

Ses créations : coussins, jeux, accessoires en laine

Amoureuse des belles matières, Madeleine crée des objets de décoration et des jeux à partir des tissus 100% pure laine une filature savoyarde ARPIN. Une gamme de tissus de très haute qualité pour laquelle elle a eu un véritable coup de coeur.

Du tissu pure laine

Ancienne styliste, Madeleine Chassaigne imagine et crée des coussins en laine dans un style et des couleurs adaptés à toute décoration intérieure. Elle a aussi imaginé des étuis pour smartphones en laine. Originaux, colorés, ils protégeront votre téléphone des griffes et des coups.

voir ses créations