Luigi Dei Rossi

Luigi dei Rossi exerce ses talents de maître verrier à l’atelier verre d’art de Blagny-sur-Bresle en Seine-Maritime. Son histoire est d’abord celle de son père, Fernando, dont Luigi a beaucoup appris. Émigré vénitien et spécialiste des objets décoratifs en pâte de verre, il crée l’atelier en 1980 en montant un petit four au fond du jardin après la fermeture de son usine.
À son décès en 1994, Luigi reprend le flambeau et poursuit la fabrication de verres, de lampes et d’autres objets de tables aux couleurs très inspirées de Murano. Aujourd’hui son atelier se consacre aux objets décoratifs en pâte de verre. Le maître cueille toujours la boule incandescente du four pour la rouler dans les colorants. Et il applique la technique vénitienne à la lettre : fantaisie et légèreté sont au rendez-vous de chacune de ses créations !

Luigi a été nommé Maître verrier à la vénitienne en Août 2010, par un maestro de Venise « Paolo Dona ».

Ses créations : vase

Luigi Dei Rossi est Maître verrier à la vénitienne, fruit de très longues années d’apprentissage et de pratique C’est aussi l’un des derniers souffleur de verre de la vallée de la Bresle. Luigi vise l’excellence et continue de se former au contact des meilleurs souffleurs de verre de Murano.

Vase en verre soufflé

La lampe à poser ID : une lampe en frêne massif en forme d’ampoule dont les lamelles peuvent pivoter à souhait pour des compositions chaque jour différentes. La lampe bulles : réalisée en frêne olivier massif, toute en légèreté, elle insufflera un esprit zen dans votre décoration intérieure.