Franck Depoilly

Créateur et artiste dans l’âme, Franck Depoilly se joue des tendances pour exprimer en toute liberté sa vision de la lumière. Spécialisé dans la conception et la fabrication de luminaires, ses réalisations racontent la rencontre entre l’artisan et le matériau.
Du papier au béton, il poursuit un même objectif : simplifier, épurer, magnifier… pour surprendre et laisser apparaître l’essence même de la matière. Il réussit à rendre léger l’imposant ou mystérieux et poétique le plus basique des matériaux.

La cohérence de ses recherches et de son parcours transparaissent au fil de ses créations.

Ses créations : lampadaire et suspension

Franck Depoilly travaille l’inox, le papier et le béton pour en faire des créations légères et poétiques :

Lampadaire

Le lampadaire Rosalie : ce luminaire est comme un bouquet de lumière dans votre décoration intérieure. Ses fleurs, abat-jour multicolores, oscillent à l’extrémité de tiges en inox cintrées à la main par l’artisan. Le tout, repose sur un socle en mortier blanc poli. Au choix, abat-jour blanc ou multicolores.

Suspension

Le lustreFeuillette : création toute en légèreté avec ce lustre. Les abat-jour semblent danser au plafond. Les courbes des tiges en inox soigneusement cintrées par l’artisan y sont pour beaucoup dans cette impression générale d’harmonie et de mouvement.