La famille Fayolle

Certains destins se tissent très tôt, à l’image de celui de Jacques Fayolle. Créateur de Fayolle Tapissier, l’homme domine son sujet : compagnon tapissier, artisan depuis 1980, professeur tapissier au CFA de la Chambre de Métiers du Nord jusque 2002, Maître Artisan et Meilleur Ouvrier de France depuis 1994.

Épaulé, ou plutôt « secondé » par Sylvie, son épouse, ils développent ensemble l’entreprise qui connaît un véritable essor. Ce savoir et cette excellence, le couple les transmet à 3 de leurs enfants, Jean-Baptiste, Jacob et Barbara, Meilleurs Ouvriers de France, comme leur papa. Quelle hérédité !

Les règles de l’art, tous en ont la maîtrise. Aussi bien celles des multiples techniques qu’exige la tapisserie que cette curiosité et cet appétit pour l’art et l’histoire, intimement liés au métier de tapissier. Et ce savoir-faire est mis au service de la restauration du patrimoine, et de l’innovation !

Les créations : abat-jour, fauteuil, coussins

Dans la famille Fayolle, ils sont tous meilleur ouvrier de France, Ils maîtrisent leur art qu’ils mettent au service du patrimoine mais aussi de l’innovation pour nous proposer des créations originales de qualité :

Les abat-jour

L’abat-jour La danse : cet abat-jour de forme ovale, nous propose une danse tout en élégance en noir et blanc. Ces personnages dessinés par Louise Bourgoin pour la maison Pierre Frey semblent flotter. Cet abat-jour est proposé dans un tissu de grande qualité. L’abat-jour Le couple : encore une création de Louise Bourgoin. Ce tissu original d’une grande qualité a été travaillé et monté en abat-jour avec tout le savoir faire de la famille Fayolle : un autre gage de qualité et longévité..

Fauteuils

Le fauteuil Kiwi : fauteuil aux lignes pures et douces, tout en rondeur. Sa carcasse en hêtre massif est un gage de durabilité, et son tweed Fabthirty de la maison Rubelli une garantie de grande qualité. Le garnissage en mousse haute densité vous garantit un très grand confort. Il n’y aura que quelques pièces réalisées par la famille Fayolle : série très limitée.