Denys Losfeld

La passion du bois, Denys la porte en lui depuis toujours… C’est avec sa complicité qu’il obtient en 2010 son diplôme en ébénisterie. C’est encore elle qui lui fait explorer le métier de tourneur sur bois. Métier qu’il fera sien, et qu’il exerce passionnément, depuis 10 ans, dans son atelier Le tour et jouets.
Avec une infinie dextérité, notre artisan crée jouets, objets de décoration, luminaires et accessoires en tout genre. Adepte du tournage à façon, il réalise des commandes sur mesure pour les professionnels comme pour les particuliers. Dévorante, la passion de Denys l’entraîne sur tous les terrains : de la création à la restauration de pièces anciennes classées monuments historiques, ou encore l’animation, en fabricant des toupies avec les enfants lors d’atelier qu’il organise… Le tout sans jamais avoir l’impression de travailler… Et c’est un passionné qui vous le dit.

Ses créations: lampe, pied de lampe, jeux

Denys Losfeld est depuis toujours un passionné. Tourneur sur bois depuis 2010, il aime créer des jeux en bois, des objets de décoration mais aussi restaurer des pièces anciennes.

Les lampes sur pied

La lampe à poser Ecrin : La lampe à poser Ecrin a de particulier qu’elle cache dans son socle une boite fermée par un couvercle finement travaillé. La finesse de son abat-jour en frêne tourné distille une lumière chaude. Une lampe unique qui a plus d’un tour dans son sac. La lampe à poser Calice : tout en transparence, cette lampe semble en équilibre sur son socle en Noyer massif. Une création qui laisse la place belle à un abat-jour finement tourné en Frêne.La lampe à poser Luciole : cette lampe rassemble pas moins de 3 essences de bois : Frêne, Chêne et Amarante. 3 essence noble pour une création très design et contemporaine. Entièrement travaillée à la main, chaque lampe est unique.