Crédit photo : Delphine Saliou
Caroline Guillot
Atelier Shibumi
Caroline a travaillé près de 20 ans dans l’humanitaire d’urgence avant de faire de la céramique son métier. Elle rencontre la terre à l’occasion d’un cours du soir : une révélation, un véritable coup de foudre.
Elle s’engage alors dans une reconversion en 2018 et obtient son CAP de tournage en céramique en 2019. Elle compléte ensuite sa formation par un stage sur la porcelaine de coulage et un autre sur le Kintsugi (technique japonaise de réparation des pièces).
Le tournage reste sa technique de prédilection. Caroline s’attache à réaliser des pièces simples aux lignes épurées. Les émaux de sa création sont dans les tons pastels et ne prennent pas le pas sur la forme mais sublime celle-ci pour former un ensemble cohérent.
L’application subtile d’or, necéssitant une troisième cuisson, apporte une touche personnelle supplémentaire aux créations de Caroline.
Après un passage par Paris, Caroline a ouvert son nouvel atelier près de Nantes : l’atelier Shibumi. Un terme japonais qui fait référence à la sensation subjective éprouvée au contact de la beauté simple et discrète.
Véritable havre de paix propice à la création, Caroline vous y accueille également pour des stages de découverte de la terre.
Ses créations : objets de décoration et arts de la table
Caroline travaille la majorité de ces pièces en tournage, ce qui donne des pièces aux formes simples et épurée. Des formes qu’elle sublime avec des émaux de sa création.
Décoration
Les vases soliflores en grès Blanc de Caroline sont de très beaux objets de décoration. Leur ligne épurée très contemporaine et leur couleur pastel apporteront du caractère et de l’originalité à votre décoration intérieure. Ajoutez une fleur ou un petit bouquet pour une ambiance très nature et zen.
Arts de la table
Pour donner du carcatère et personnaliser votre décoration, craquez pour le pichet en grès gris. Avec sa ligne design et contemporaine associée à un gris granité, ce pichet apportera originalité et élégance à votre table. Caroline pousse le raffinement jusqu’à incruster de l’or dans ses créations. C’est le cas du pichet en grès blanc.