Camille Sartorius

Tout commence pour Camille à l’Institut Saint-Luc de Tournai où elle se forme à l’ébénisterie et au métier de tapissier. Suite à sa formation, elle intègre plusieurs ateliers, dont les ateliers Lison de Caunes, puis se passionne pour la création de luminaires en tissu et lance sa propre collection.

Camille Sartorius est éprise des couleurs, des motifs… Jamais elle ne transige sur la qualité des tissus, la finesse des matières. Début 2020, elle ouvre son atelier, Mademoiselle Lumière, à Roubaix : appliques, abat-jour, lampes tube… Elle crée ses propres pièces, et se laisse porter par la passion pour mettre en lumière toutes ses idées.

Ses créations : Appliques, abat-jour en tissu et en bois

Camille est spécialisée dans les luminaires en tissu. Elle propose une large gamme de créations qui comprend les abat-jour, les lampes tube et les appliques :

Les abat-jour en tissu

Camille s’est fait une spécialité des abat-jour tissu Liberty. Elle affectionne particulièrement le tissu Liberty of London pour sa finesse, sa qualité et les subtils motifs floraux.

Les appliques en tissu

Mademoiselle Lumière propose ses appliques dans 2 types de tissu différents : les appliques tissu imprimé et les appliques tissu Liberty . Le Liberty se caractérisant par la finesse du textile. Camille propose un large choix de motif dans ces 2 catégorises de tissu. Ils ont en commun une belle palette de couleurs et de motifs floraux pour la plupart.

Les abat-jour en bois

Camille lance une nouvelle gamme d’abat-jour : les abat-jour en bois ! Tous uniques, car aucune pièce de bois n’est identique, ces abat-jour diffusent une lumière chaude et laissent apparaître les veines du bois par transparence. Sont disponibles : abat-jour Erable, abat-jour Tilleul, abat-jour Tulipier,abat-jour Frêne, le tout en 4 dimensions différentes.