Camille Fourmaintraux

Camille Fourmaintraux est l’exemple même d’une reconversion réussie ! Après avoir exercé comme technicienne de laboratoire, elle décide de passer un diplôme des métiers d’art et se spécialise dans la sculpture. Issue de 10 générations de céramistes, Camille installe son premier atelier dans les faubourgs d’Arras. Elle investit ensuite l’ancienne usine familiale à Desvres, pour arriver à Wimereux en 2018.
Inspirée par tout ce qui l’entoure, cette créatrice au talent reconnu adore utiliser les matériaux naturels comme la terre, pour laisser s’exprimer son imagination sans limite et son savoir-faire technique.
De l’utilitaire aux pures pièces artistiques, Camille peut passer jusqu’à 10 heures sur la production d’une oeuvre, sensible avant tout aux émotions et sentiments qui se dégageront de celle-ci. Ses 300 « gonzesses », toutes uniques, en sont la parfaite illustration : une variation sur un même thème, une oeuvre figurative et évolutive autour de la femme.

Ses créations : lampe et sculpture en grès émaillé

Les créations de Camille se démarquent par leur originalité et l’émotion qui s’en dégage :

Les lampes à poser

La lampe à poser Petit prince : une lampe en grès émaillé empreinte de poésie. Réalisée à la main avec un très grand souci du détail, chaque lampe est unique. La lampe ptite dame : comme en apesanteur, cette lampe céramique ne laissera personne indifférent et contribuera à rendre votre décoration intérieure unique. On retrouve le souci du détail de Camille Fourmaintraux jusqu’au bout des ongles.

Sculptures

Sculptures Les gonzesses : Avec cette sculpture en grès émaillé, vous avez la garantie d’acquérir une création unique et originale. Camille ne réalise jamais 2 fois la même sculpture. Ces « gonzesses » sont expressives et dégagent toutes une émotion particulière. C’est la marque de fabrique de cette artiste ! Ces sculptures sont réalisées selon les techniques de tournage et de modelage.