portrait de Brune Somogyi

Brune Somogyi

Atelier Terre Brune

A l’origine, Brune est sculpteur sur pierre, un art qu’elle a pratiqué pendant de nombreuse années.
C’est par la suite qu’elle s’est intéressée à la céramique, plus précisément au tournage, pour enrichir sa pratique artistique. Elle n’imaginait pas alors que cela déviendrait une véritable passion.

Après un CAP de Tournage en céramique, Brune a développé ses compétences au fil des années et des rencontres.

Aujourd’hui elle transmet son savoir dans des cours qu’elle dispense dans son atelier parisien. Situé dans le 11e arrondissement, à l’arrière d’un immeuble, c’est un endroit calme, propice au partage et à la découverte autour de la terre et des émaux.

atelier de Brune Somogyi
cuisson de céramiques
atelier céramiste de Brune Somogyi
tournage de céramique atelier Brune Somogyi

Toutes ces rencontres et recherches lui ont permis de développer sa connaissance des matériaux et ainsi libérer sa création.

«mes céramiques naissent de la passion que je poursuis depuis des années pour les formes et les lignes, chacune est un pas dans cette recherche. Ensuite viennent les couleurs et les effets de émaux et engobes que je crée à l’atelier.»

Ses créations : objets de décoration en céramique

Brune se passionne pour les formes, cela donne des créations contemporaines originales, des pièces uniques.

vases en céramique

Le vase Bandeau est le reflet du travail de cet artisan céramiste sur les formes mais aussi sur les émaux. Comme un monolithe de grès noir enserré dans un bandeau émaillé de couleur. Cette création artisanale est à la fois un vase et une véritable sculpture. Un vase qui apportera du caractère à votre décoration intérieure.Tout comme Le vase Lune. Un vase en porcelaine décoré d’un anneau d’engobe de couleur. Brune applique 2 émaux sur cet anneau, un transparent et un autre satiné, pour un effet visuel unique. un très bel objet en céramique qui donnera de la personnalité à tout type de décoration.

Coupe

Même lorsqu’il s’agit d’une coupe, Brune sort des sentiers battus. C’est le cas de la coupe Baobab , qui du haut de son pied conique, ne laissera pas indifférents vos invités. Réalisée en grès blanc émaillé, elle est entièrement réalisée à la main dans l’atelier parisien de Brune.

voir ses créations