Anaïs
Atelier du Cade Occitan

Le bois la fascine depuis très longtemps. Ce sont ses parents, adeptes de la randonnée, qui lui ont transmis cet amour de la nature, la passion pour les belles découvertes et le goût de la liberté. Elle leur doit certains talents aussi… Comme ce don pour les travaux manuels et artistiques.

Pas surprenant donc de la retrouver en CAP menuiserie puis ébénisterie, après son bac. Intérim, ateliers, chantiers…
Quelques postes plus tard, en 2019, Anaïs s’émancipe ! Elle réalise son rêve après une formation de tournage sur bois : se mettre à son compte et créer ce qui lui plaît pour le vendre à qui cela plaît !

Elle travaille notamment le cade, une espèce de genévrier, un bois rare et précieux.

Elle récupère des pièces de bois, déniche des bouts de bois au gré de ses balades, de ses voyages.
Tout est éco-conçu et « up-cycler ».
En fonction de la pièce de bois, de ses imperfections, elle laisse l’inspiration opérer… Un veinage, des couleurs qui se révèlent… La beauté est saisissante ! Et les mots, les citations, les jolies phrases inscrits à la pyrogravure rendent ses créations encore plus belles aux yeux de ses clients..

Ses créations : Arts de la table et objets de décoration en bois

Anaïs a grandi au contact de la nature et s’est très vite passionnée pour les travaux manuels. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers les métiers du bois. Très impliquée dans le respect de son environnement, c’est une adepte de l’up-cycling, elle récupère d’anciennes pièces de bois ou des morceaux qu’elle trouve dans la nature.

Décoration en bois

La coupe en bois d’Olivier d’Anaïs est un bel exemple d’objet de décoration raffiné, élégant et unique que l’on peut tirer de la nature. Anaïs s’inspire des imperfections du bois, de sa forme pour imaginer l’objet qu’elle réalisera. La boite en If est un autre exemple de création à partir d’une pièce de bois brute. Anaïs tire parti de la beauté du veinage et de la couleur de l’essence pour en faire un objet à la fois beau et utile.

Voir ses créations