Ana Bravo

Atelier Ana Bravo céramique

Brésilienne d’origine, Ana a vécu à Rio de Janeiro avant de s’installer à Paris, au coeur du 16ème arrondissement. Autodidacte, Ana a d’abord découvert la céramique en tant que loisir, puis elle s‘est formée au sein de différents ateliers. Depuis une dizaine d’années, elle se consacre exclusivement à cet art et continue de se perfectionner : l’apprentissage ne s’arrête jamais, c’est ce qui la motive.

Ses influences, elle les tire en partie de son Brésil natal et des céramiques des peuples autochtones dont elle partage le goût de la nature.

Elle s’inspire également de la céramique japonaise, initiée en cela par son premier maître originaire du japon. Ce qui l’attire dans l’histoire de la céramique de ce pays, c’est la complexité sous une apparente simplicité.

Ana réalise essentiellement des céramiques décoratives et des arts de la table en grès ou en porcelaine.

Elle façonne des pièces aux lignes pures et développe ses propres émaux car c’est ce qui fait la singularité de la pièce. Elle expérimente des couleurs, des textures, des finitions…les possibilités sont infinies, et c’est seulement à la sortie du four que le résultat se dévoile.

Ses créations : objets de décoration en ceramique

Ana a comme particularité de créer ses propres émaux. Cela fait la spécificité de créations inspirées à la fois de la céramique brésilienne et japonaise.

Arts de la table

Le mug Costa verde est en grès tourné et recouvert d’un email de la création d’Ana. Vous avez le choix entre 3 couleurs originales. Le plat Parati se caractérise par une superposition de 2 émaux du plus bel effet. Le bol perlé en porcelaine conjugue effet matière avec son émail perlé et ligne épurée.

voir ses créations